DES BRETONS DANS LES E.A.U.
22 mars 2013

MAJLIS GHARFAT UM AL SHEEF

A côté de la maison se trouve un majlis, construit en 1955, et qui servait de résidence d'été au gouverneur de Dubai. Ce lieu n'était pas destiné à y être habité. Le Cheikh recevait et organisait des réunions dans la plus grande discrétion et c'est ici...
3 mars 2013

VACANCIERS

Ce soir nous accueillons nos parisiens/pékinois... pour deux semaines (enfin une pour notre grec préféré). Autant dire que le blog part en vacances !!! Au programme, le vieux Dubai, Abu Dhabi, Atlantis, petit tour dans le désert et bien sur quelques centres...
2 mars 2013

LE FESTIVAL

A l'approche de la fin de l'hiver, tous les ans il est organisé LE festival de la course de chameaux. Des équipes de tous les Emirats et de Oman se donnent donc rendez-vous au champ de courses. Les compétitions ont lieu durant 3 heures le matin et idem...
31 janvier 2013

1ERE SORTIE

Le week end dernier, nous avons été invités à un pique nique dans un wadi. Nous avons passé une très bonne journée, bien sur les garçons ont adoré la remontée des voitures !!! Une expérience à renouveler rapidement avant qu'il ne fasse trop chaud !!!...
27 janvier 2013

EN ROUTE POUR L'AVENTURE...

Dernière activité avant le départ de nos chinois : une balade dans le désert ! nous nous demandions comment cela allait se passer, nous n'avons pas été déçus !!!! Nous avions réservé, auprès de professionnels, une balade en 4x4 avec dîner et nuit sur...
25 janvier 2013

BURJ KHALIFA

Jusqu'au dernier moment nous avons été occupés par les visites !!! En effet, avant que nos touristes ne reprendre l'avion pour la France, nous sommes montés dans la tour la plus haute du monde : Burj Khalifa (burj veut dire tour en arabe et Khalifa est...
24 janvier 2013

WOODS et Mc ILROY

Le week end dernier, à Abu Dhabi, était organisé le 4ème tournoi de golf du circuit européen. Parmi les professionnels les plus connus il y avait Tiger Woods qui sur 4 jours de tournoi a été éliminé au bout du deuxième. Nous y sommes allés vendredi dernier,...
22 janvier 2013

ATLANTIS

Le jour de Noël, nous sommes allés passer la journée au parc aquatique qui se trouve sur la Palm. Après beaucoup d'attente nous avons trouvé un endroit sympa, tranquille, proche d'un restaurant... et de la plage ! Toujours prêts à faire les idiots !!!...
20 janvier 2013

La mosquée Sheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan

Lors de notre balade à Abu dhabi, capitale des Emirats, nous avons visité la mosquée. Pour pouvoir y accéder il faut d'abord se couvrir, pour certaines la tenue ne convenait pas aussi des abayas (tenue locale) ont été prêtées. La mosquée est composée...
11 janvier 2013

MARCHE AUX CHAMEAUX

Retour sur la fin de l'année 2012 qui fut riche en visites !!! Les premiers arrivés furent mes parents, après deux jours tranquilles nous voilà en route pour Al Ain, qui en arabe signifie la source, et qui se trouve à 150 kms de Dubai. En effet, il y...
<< < 1 2 3 4
DES BRETONS DANS LES E.A.U.