Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DES BRETONS DANS LES E.A.U.
Visiteurs
Depuis la création 8 785
2 mars 2013

LE FESTIVAL

A l'approche de la fin de l'hiver, tous les ans il est organisé LE festival de la course de chameaux. Des équipes de tous les Emirats et de Oman se donnent donc rendez-vous au champ de courses. Les compétitions ont lieu durant 3 heures le matin et idem l'après midi. Nous nous y sommes rendues, jeudi dernier, avec ma copine B. quelle expérience !!!

Dès 8h30, nous étions sur place à admirer les équipes. Puis nous avons assisté aux courses rien de bien particulier si ce n'est que les chameaux sont équipés d'un robot/cravache qui commandé par le propriétaire ou l'entraineur qui lui se trouve dans une voiture !!!

 

course_chameaux

equipe_chameaux

Non loin du camelodrome, les familles sont installées dans des tentes bédouines, après un dejeuner sur le pouce, nous nous y sommes rendues !

Festival_du_chameau_2013_107

notre restau, avec 3 places assises le drive est de rigueur !!!

camp_b_douin

le camp de bédouins

Publicité
Commentaires
P
De mon côté, j'aurai préféré les tennismen mais c'est moins exotique !!
H
Topissime !!!!!!!!!!!
T
le chameau d'arabie n'a qu'une bosse :)
V
Ouais c'est vrai un tennisman à la place d'un chameau ça changerait un peu :-))! Au fait ce sont des chameaux ou des dromadaires... C'est tjs le pb de la bosse : qui en a 1 et qui en a 2 ? Moi je dis que le chameau a 2 bosses... Peux tu nous éclairer sur la question en tant que "camelologue" ?
T
Tres peu le tennis pour moi meme avec de beaux joueurs d'autant qu'aux chameaux il y en a des pas mal non plus...;)
DES BRETONS DANS LES E.A.U.
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité